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Devenir Administrateur

L'Association AGRIA

Devenir Administrateur


Le Conseil d'Administration gère, dirige et administre l’association. Il se réunit au moins une fois par trimestre.

Il est composé au maximum de trente membres bénévoles.

La moitié des administrateurs est élue par l’assemblée générale parmi les délégués .
L’autre moitié est constituée d’administrateurs nommés, parmi les adhérents non délégués à l’Assemblée Générale , par les administrations pour les représenter.

Le nombre d’administrateurs élus ou nommés est fixé pour chaque administration au prorata du nombre de repas servis à ses agents sur la base de la moyenne des deux années civiles précédant le renouvellement du Conseil d’Administration.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus ou nommés pour quatre ans. Le mandat des administrateurs est renouvelable.

Tout siège d’administrateur devenu vacant en cours de mandat devra être pourvu, selon le cas, soit par une élection partielle lors de l’assemblée générale suivante, soit par désignation par l’administration concernée. Les nouveaux administrateurs sont élus ou nommés pour la durée restant à courir jusqu'au terme du mandat des administrateurs en exercice.

L'élection des administrateurs se fait à bulletin secret lors de l’assemblée générale ordinaire.


Tout délégué à l’assemblée générale de l’association est électeur et éligible.


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