Aller au contenu

Menu principal :

Les cartes repas prépayées

Prestations & Tarifs

Simples et économiques : les cartes repas prépayées



L’AGRIA met à la disposition des administrations partenaires un dispositif de cartes repas prépayées qui peut se substituer totalement ou non, au libre choix de chaque administration, au système des cartes de groupe.

Ces cartes prépayées émises par l’AGRIA ouvrent chacune droit à un repas complet composé d'un plat au choix quel qu'il soit, ses légumes, 2 périphériques au choix, un pain, mais aussi à une boisson froide et à un café en salle.

Cette formule présente le double avantage d’offrir d’une part, à l’administration une solution alternative au versement de l’indemnité de repas due à l’agent en déplacement à Rouen et, d’autre part, à ce dernier l’accès, au moyen d’une carte repas, au restaurant interadministratif sans être exposé à des frais de nourriture.

En considération du montant réglementaire de l’indemnité forfaitaire de repas prévue dans le cadre du remboursement des frais de déplacement des personnels civils de l’Etat (réduit de 50 %, du fait de la possibilité d’accès au restaurant interadministratif), la carte repas est facturée à un prix unique, équivalent à celui du repas non subventionné, majoré du prix moyen d’une boisson froide et du prix d’un café servi à la cafétéria.


Modalités d’achat des tickets-repas

Les cartes prépayées sont à acheter en lot et à l’avance (pour une année ou un semestre par exemple) par toute administration associée, laquelle par la suite délivrera le nombre de cartes nécessaires le jour voulu à leurs bénéficiaires. Toute commande de cartes prépayées doit être effectuée en faisant parvenir au secrétariat de l'AGRIA un bon de commande signé par le chef de service, cachetée par l'Administration demandeuse et précisant le nombre de ticket désiré. Attention ! Les tickets ne pourront être délivrés qu'au moins une semaine après réception de la demande.

La vente des cartes repas est exclusivement réservée aux administrations et ne peut donc être effectuée auprès des agents et des usagers extérieurs du restaurant. Les tickets prépayés sont soumis au versement de l'aide complémentaire.

Il importe que la gestion de cette formule soit assurée et maîtrisée par l’administration et ne bénéficie qu’aux seuls stagiaires et aux fonctionnaires en déplacement professionnel à Rouen.

Retourner au contenu | Retourner au menu