Aller au contenu

Menu principal :

Les Tarifs

Prestations & Tarifs

Les tarifs


Les tarifs proposés à l'AGRIA ROUEN sont arrêtés par le Conseil d'Administration de l'Association. Ils sont affichés à tous les accès du restaurant, aux caisses ainsi qu'en caisse centrale.
Les tarifs sont établis selon le statut du client (fonctionnaire, extérieur, conjoint, etc.) et le cas échéant selon l'indice nouveau majoré (INM).

Pour accéder aux tarifs du restaurant : cliquez ici
Pour voir les tarifs des boissons, cliquez là.


Pour voir les tarifs de nos prestations de pots et réceptions, cliquez ici.

Evolution des Tarifs du 1er Janvier 2018

Depuis le 1er mai 2016, le système de tarification de l'AGRIA évolue en s'alignant sur les autres restaurants de collectivités. Ainsi :

• Au self service, la tarification forfaitaire du plateau repas disparaît au profit d'une tarification au plat : chaque plat et chaque périphérique sera désormais facturé séparément.

Chacun aura le choix entre 2 gammes d'entrées, 2 gammes de plats, 2 gammes de fromages et 2 gammes de desserts, chaque gamme comportant un tarif propre.

IMPORTANT : les subventions repas (participation de l’administration adhérente à laquelle appartient le convive) ne se déclenche que si un plat et 2 périphériques A MINIMA sont pris sur le plateau.


Catégories de clients

Le restaurant interadministratif accueille plusieurs catégories de clients :

Les fonctionnaires et agents non titulaires de l’Etat et des établissements publics qui ont conclu une convention avec l’AGRIA ROUEN

Il s'agit principalement d’agents en résidence administrative dans l’agglomération rouennaise. Mais il s'agit aussi d’agents en résidence administrative hors de l’agglomération rouennaise qui se déplacent à Rouen au moins une fois par semaine pour un motif professionnel.


Ces clients se voient remettre une carte personnelle d'admission au restaurant.

Cette carte individuelle comporte un code barre qui permet de placer chaque client dans une catégorie tarifaire.


Il existe 9 catégories tarifaires:

  • Celle des clients dont l’indice (nouveau majoré) de rémunération est inférieur ou égal à 477. Ces clients bénéficient, d’une subvention interministérielle versée par leur administration d’appartenance qui permet de minorer le prix du repas. Ces agents titulaires ont une carte indice 1 (ancienne jaune).


  •  Celle des clients dont l’indice (nouveau majoré) est compris entre 478 et 565. Ces agents ont une carte indice 2 (ancienne cartes vertes).


  • Celle des clients dont l’indice (nouveau majoré) est compris entre 566 et 666. Ces agents ont une carte indice 10.


  • Celle des clients dont l’indice (nouveau majoré) est supérieur à 666. Ces agents ont une carte indice 11.


  •  Les retraités de la Fonction Publique (carte indice 9) :

Ce sont les agents qui sont aujourd'hui à la retraite, qu'ils aient exercé leur activité professionnelle en Seine Maritime ou bien dans un autre département.

Ces clients, du fait de leur position de retraité, ne bénéficient plus de la part de leur administration d'origine de la subvention interministérielle versée au titre des frais de nourriture mais conservent l'aide complémentaire. Le prix des repas qui leur sont servis subit donc un abattement en conséquence.

  •  Les salariés d’organismes extérieurs (carte indice 4) :

Le restaurant inter administratif accueille des agents ou salariés d’organismes extérieurs à la fonction publique de l'Etat avec lesquels l'AGRIA a conclu une convention (tels le CREFOR - la Société Générale, la SNCF…).
Ces organismes, privés ou publics, ne participant pas aux frais de fonctionnement de l'AGRIA, les repas servis à leurs personnels sont facturés au prix réel. L'employeur, dans la plupart des cas, prend en charge une partie des frais de nourriture par subvention du repas ou par titres restaurant, de sorte que son personnel ne supporte, en définitive, qu'un coût réduit.


  •  Les conjoints, concubins ou partenaires liés par un PACS (carte indice 3) :

Entrent dans cette catégorie de clients, les conjoints, concubins ou partenaires d’un agent titulaire d’une carte individuelle d’admission.
Ces clients ne bénéficient pas de la subvention interministérielle versée au titre des frais de nourriture. Le prix des repas qui leur sont servis ne subit donc pas d'abattement. Néanmoins, bien que s'agissant de tiers à l'administration, le prix du repas tient compte de la participation financière des administrations partenaires aux frais de fonctionnement de l'AGRIA. Ce prix est donc modéré.

Retourner au contenu | Retourner au menu