Aller au contenu

Menu principal :

Message du Président

L'Association AGRIA

Message du Président de l'AGRIA


Chers convives de l'AGRIA,

Comme vous le savez, l'AGRIA traverse une période de difficultés économiques résultant d'un déficit fonctionnel récurrent depuis de nombreuses années, lequel a été aggravé par la dégradation de sa fréquentation depuis 2012.

D'importantes mesures de redressement ont déjà été mises en œuvre cette année et les efforts initiés doivent se poursuivre afin de garantir la pérennité du restaurant. Une des mesures les plus importantes a consisté en la modification du système de tarification le 1er mai dernier afin de mettre en place la tarification au plat. Depuis, des observations ont été formulées par plusieurs convives concernant la répartition des prix affichés sur les plats et périphériques, en particulier les fruits de table.

Ces remarques ont été entendues et c'est ainsi que le Conseil d'Administration  de l'AGRIA réuni le 15 juin 2016 a approuvé un léger remaniement consistant à la baisse des prix des périphériques au profit des plats, le reste à charge de l'agent restant identique et n'entraine aucune augmentation pour le convive. Je vous invite à prendre connaissance de cette évolution qui rentrera en vigueur le 1er septembre 2016.

La poursuite de cet objectif de redressement des comptes implique une réorganisation du fonctionnement du restaurant et une concentration de son activité sur le self service, les effectifs actuels ne permettant plus de faire fonctionner l'ensemble des autres restaurants à thème.
C'est pourquoi le buffet des saveurs, la crêperie la Chaloupe ainsi que la brasserie l'Ardoise demeureront fermés à la rentrée, au profit du seul self service. Les stands grill et pizza resteront eux aussi ouverts. Cette mesure permettra d'améliorer le fonctionnement du restaurant et d'en assouplir la gestion.

Par ailleurs, la cafétéria devait initialement être remaniée pour s'automatiser à la rentrée 2016. Indépendamment des problèmes économiques rencontrés par l'AGRIA, celle-ci a été touchée cet été par un sinistre sur les dalles du sol : cette défectuosité majeure des sols empêche l'accès au public en raison d'un risque avéré de chute, risque qui ne peut être ignoré. Compte tenu des frais de remise en état qu'il serait nécessaire d'investir, aucun autre choix ne s'offre à nous que la maintenir fermée jusqu'à nouvel avis.

Je compte sur votre compréhension de la nécessité de ces mesures qui, à terme, permettront de concentrer tous les efforts sur le self et de toujours en améliorer la prestation.



Jean-Christophe Hubert
Président de l’AGRIA


Pour télécharger les tarifs au 1er septembre 2017 cliquez ici

Retourner au contenu | Retourner au menu