Aller au contenu

Menu principal :

Qui nous sommes

L'Association AGRIA

Qui sommes nous ?

Le restaurant inter-administratif de Rouen est géré par une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et administrée par des fonctionnaires bénévoles.  
 
Il s’agit d’une structure relevant exclusivement du droit privé, juridiquement distincte de tous les services déconcentrés de l’Etat et établissements publics avec lesquels elle a conclu une convention de fonctionnement.

L’Association de Gestion du Restaurant Inter Administratif (A.G.R.I.A.) a été créée le 7 mars 1977 et occupe de vastes locaux au rez-de-chaussée de la Cité Administrative, sur la rive gauche de la Seine. Voir le plan d'accès

Elle reçoit pour son fonctionnement des subventions de la part des administrations partenaires.

Le Conseil d’administration et le Bureau de l’association, au fil des mandats, ont tenu à conserver à l’AGRIA sa spécificité, considérant que cette dernière est la garantie d’un service de qualité au meilleur prix pour tous ceux qui fréquentent notre restaurant

Celui-ci, par sa vocation sociale, sa situation privilégiée au sein de la Cité Administrative, son caractère autogéré, se distingue des restaurants administratifs concédés aux grandes entreprises de restauration collective. (Il faut savoir qu’aujourd’hui, sur le territoire national, l’exploitation de la grande majorité des restaurants inter-administratifs est concédée à une entreprise de restauration collective).

L'AGRIA sert environ 265 000 repas par an, soit une moyenne de 1060 repas par jour sur 250 jours d’ouverture.  

Notre structure occupe actuellement environ 27 salariés, elle génère un chiffre d’affaire d’environ un million d’euros

Elle accueille différentes catégories de clients les fonctionnaires et agents publics (et leurs conjoints et enfants), en activité ou en retraite, d’une quinzaine d’administrations et établissements publics de l’Etat, ainsi que des salariés de quelques organismes extérieurs à la fonction publique.

Retourner au contenu | Retourner au menu